les musiciens

Vincent Fauvey

Il débute le piano et la batterie à 7 ans dans la petite école de musique de Cuiseaux où son père était professeur de batterie. C’est à l’âge de 12 ans qu’il se passionne pour la basse et le slap de Marcus Miller et surtout le jeu de Stuart Zender (Jamiroquai).
Dans les années 90, il fréquente chaque été les sessions de « Jazz en Herbe » avec sa basse et parfois sa batterie. C’est l’occasion pour lui de faire de superbes rencontres amicales, musicales, expérimentales, etc. Beaucoup de « baluches » entre 18 et 20 ans pour se faire de l’argent de poche puis 3 ans à Nîmes (sans jouer de musique). Licence en médiation culturelle et communication en poche, il revient à Lons-le-Saunier et trouve écho dans plusieurs formations :
Reprises soul/Funk : Samenko, Elephants groove, Tribute to Jamiroquai… Composition Rock : Animail, Symptom of the Universe…
Il débute la contrebasse à 25 ans et à l’heure actuelle il est bassiste dans Astralquest (Compositions Psychérock), contrebassiste dans Genius (Tribute to Ray Charles), batteur dans le Bucking (friendly popmusic) et parfois avec ses amis des zallum’gaz.